Journée d’études « L’image augmentée entre histoire de l’art et Computer Vision » (23 mai 2024, ULiège)

Nous avons le plaisir de vous transmettre le programme de la journée d’études « L’image augmentée entre histoire de l’art et Computer Vision », qui se tiendra à l’université de Liège le 23 mai prochain, et est organisée par Maria Giulia Dondero (FNRS/Liège).

Cette journée vise à faire le point sur le travail collectif réalisé en histoire de l’art, sémiotique et vision par ordinateur au sein de deux projets de recherches développés dans notre université (https://ceserh.hypotheses.org/3929) et en collaboration avec l’Université Lyon 2 (https://icar.cnrs.fr/aaa/) qui abordent des questions cruciales de notre époque telles que l’utilisation des bases de données, l’automatisation de l’analyse et la génération d’images.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge accordée à Ralph Dekoninck, qui sera notre premier intervenant de la journée. Les autres intervenants seront : Pierluigi Basso Fossali (Université Lyon 2/ENS), Costas Nakassis (Université de Chicago), Maria Giulia Dondero (FNRS/ULiège), Adrien Deliège (ULiège), Aluminé Rosso (ULiège/Lyon2) et Enzo D’Armenio (FNRS/ULiège).



Citer ce billet
edarmenio (2024, 21 mai). Journée d’études « L’image augmentée entre histoire de l’art et Computer Vision » (23 mai 2024, ULiège). Centre de Sémiotique et Rhétorique. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11oyp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search