Nous avons le plaisir de vous transmettre le programme de la journée d’études « L’image augmentée entre histoire de l’art et Computer Vision », qui se tiendra à l’université de Liège le 23 mai prochain, et est organisée par Maria Giulia Dondero (FNRS/Liège).
Cette journée vise à faire le point sur le travail collectif réalisé en histoire de l’art, sémiotique et vision par ordinateur au sein de deux projets de recherches développés dans notre université (https://ceserh.hypotheses.org/3929) et en collaboration avec l’Université Lyon 2 (https://icar.cnrs.fr/aaa/) qui abordent des questions cruciales de notre époque telles que l’utilisation des bases de données, l’automatisation de l’analyse et la génération d’images.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge accordée à Ralph Dekoninck, qui sera notre premier intervenant de la journée. Les autres intervenants seront : Pierluigi Basso Fossali (Université Lyon 2/ENS), Costas Nakassis (Université de Chicago), Maria Giulia Dondero (FNRS/ULiège), Adrien Deliège (ULiège), Aluminé Rosso (ULiège/Lyon2) et Enzo D’Armenio (FNRS/ULiège).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
edarmenio (21 mai 2024). Journée d’études « L’image augmentée entre histoire de l’art et Computer Vision » (23 mai 2024, ULiège). Centre de Sémiotique et Rhétorique. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11oyp